Prendre rendez-vous en lignerendez-vous

Le stress au travail

décembre 14, 2022 1 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Selon le Baromètre annuel Absentéisme de Malakoff Humanis 2022, les troubles psychologiques sont devenus la deuxième cause des arrêts maladie, après les maladies ordinaires.
Cette étude montre notamment que les femmes, les jeunes de 18-24 ans et les managers sont les plus concernés par ces arrêts. La dégradation de la santé mentale de ces populations se traduit par l'augmentation des situations de stress ou d'épuisement, l'augmentation de la consommation d'anti-dépresseurs ou de somnifères, et de plus en plus de difficultés pour concilier travail et vie familiale.
Face à ces situations, il est fondamental et urgent que les entreprises agissent et mettent en place des solutions visant à prévenir les risques psycho-sociaux. Parmi ces solutions, se trouvent la mise en place d'ateliers de gestion du stress qui utilisent les techniques de la sophrologie appliquées à l'entreprise.
Spécialement formée à ces techniques, j'accompagne les entreprises désireuses d'améliorer leurs performances et le bien-être de leurs salariés au travail.
#entreprise #travail #santémentale #sophrologie #bienetreautravail #stress #burnout #boreout

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.