Prendre rendez-vous en lignerendez-vous

Sophrologie et Endométriose

Comment la sophrologie peut apaiser les douleurs

 Il existe différents types de douleurs liées à l'endométriose. Que ce soit une douleur aigue ou une douleur devenue chronique, la sophrologie peut les apaiser.

La pratique d'exercices de relaxation dynamique et de visualisation positive va permettre de stimuler la production d'endorphines et ainsi apaiser la perception de la douleur. L'acceptation de cette douleur est également une étape essentielle pour réussir à maitriser l'intensité de son ressenti.

Je pratique des exercices très spécifiques afin de répondre aux besoins exprimés en anamnèse, définis dans un protocole personnalisé. Il s'agit d'exercices doux, pouvant être facilement reproduits chez soi afin de faciliter leur ancrage.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

La gestion des émotions

Les émotions désagréables sont là pour nous signaler un problème, un danger. C’est un « signal de protection » qu’il est donc primordial d’accueillir car une émotion réprimée peut se transformer en colère, en angoisse ou en tristesse constante.
La sophrologie permet aux femmes atteintes d’endométriose d’apprendre à gérer et à évacuer leurs émotions négatives. Elle se sentent alors plus légères, plus sereines.
La pratique de l’exercice de la « Perception cérébrale » va leur permettre d’accueillir ces émotions et de comprendre le message qu’elles véhiculent.
Spécialement formée à la sophrologie appliquée à l’endométriose, j’accompagne les femmes dans leur parcours dans mon cabinet de Colombes ou à la Maison de l’Endométriose située à Boulogne Billancourt
#sophrologie #endometriose #sophrologue-colombes #maisondelendometriose

Accepter la maladie
Quand le diagnostic tombe enfin, la patiente entre dans un processus d'acceptation plus ou moins long selon sa vie personnelle, professionnelle, ...
Quand on est dans la "non-acceptation", les émotions négatives dominent. C'est la raison pour laquelle il est essentiel d'accepter de vivre avec la maladie.
La sophrologie va permettre de trouver une connexion avec soi-même dans le calme et la paix intérieur, notamment à l'aide de visualisations puissantes qui vont faire émerger la résilience, la force mentale et la bienveillance pour son corps.
Sophrologue certifiée, je vous accompagne tout au long de ce processus.