La fatigue et le stress se font déjà sentir ? Vous avez besoin de prendre du recul ou de lâcher prise sans pour autant vous lancer dans un accompagnement plus long ? Cette offre est faite pour vous ! Que ce soit seul ou à 2, venez profiter de moments de calme et de sérénité et repartez plein d’énergie afin de mieux aborder la période hivernale
Offre comprenant 4 séances d’une durée de 1 heure au cabinet ou à domicile
Individuel : 200€
Duo : 300€
N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement ou pour prendre rendez-vous
Bien qu’il n’existe pas encore de traitement pouvant soigner l’endométriose, la sophrologie apporte un soulagement et des outils permettant de mieux-vivre avec sa maladie au quotidien. C’est d’ailleurs ce que tente d’apporter Isabelle Simonnet avec ses séances de sophrologie.
Comme l’explique la sophrologue, l’endométriose est une maladie complexe qui change en fonction de chaque personne. En effet, il n’existe aucune endométriose identique5, car chaque individu étant différent, chaque endométriose est donc tout aussi différente d’une personne à une autre. Isabelle insiste donc sur le fait de s’adapter à chaque personne, en utilisant son écoute active afin de proposer un suivi personnalisé.
En effet, lors de ses séances axées sur l’endométriose, la sophrologue prend le temps d’échanger et de recueillir toutes les informations nécessaires à un suivi personnalisé (douleurs, traitements, état d’esprit, etc.). Par la suite, elle proposera différents exercices de relaxation dynamique doux, tels que le Nauli6 pour décontracter le ventre.
Gestion de la douleur, perception du corps, reprise de confiance en soi, détente… Durant l’ensemble de son accompagnement sophrologique, Isabelle propose d’enregistrer les séances afin que chacune ressorte autonome avec des exercices adaptés. Ainsi, en combinant écoute, bienveillance et adaptabilité, Isabelle Simonnet a fait de son métier un véritable soutien et pilier pour les personnes souffrant d’endométriose.
Une nouvelle année qui commence est souvent synonyme de bonnes résolutions : les idées et challenges ne manquent pas comme changer de poste, perdre du poids, arrêter de fumer, réussir un concours ou son permis de conduire.... des résolutions qui dans la plupart des cas, ne seront jamais prises. Pourquoi ? parce que notre cerveau a tendance à enregistrer nos échecs passés. On n’a pas réussi, on se dévalorise et on tombe dans nos croyances limitantes : je n’y arriverai jamais !
Nous avons besoin de motivation mais avant tout de bien définir notre objectif.
Le stress est une réponse naturelle d’adaptation du corps devant un stimulus (interne ou externe). Quand cette réaction est disproportionnée ou chronique, il y a risque de pathologies pour l’organisme.
La sophrologie peut aider à gérer les émotions en aidant les clients à établir une connexion entre leur corps, leur esprit et leurs émotions.
La pratique d'exercices spécifiques et répétés de sophrologie, alliée à des exercices de respiration contrôlée, va permettre de réguler les troubles psychocorporels liés aux effets du stress. Ses bienfaits sont nombreux
La respiration est une fonction biologique essentielle à la vie. Malheureusement, cette fonction est affectée par de nombreux facteurs internes et externes, notamment le stress, pouvant occasionner d’importants troubles tant physiques que psychologiques.
Parfois, le simple fait de moduler notre rythme et notre amplitude respiratoire peut permettre d’améliorer notre fonction cardiovasculaire, l’équilibre de notre système nerveux ou notre système digestif. L’équilibre émotionnel peut également s’améliorer, tout comme notre perception de la douleur.