Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Pourquoi faire de la sophrologie?

mars 17, 2022 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Les émotions sont délicates. Nous ne sommes jamais vraiment sûrs de les maîtriser ou non. Elles peuvent se dissimuler sous un sourire ou s'enflammer d'un ressentiment soudain à la suite d'une remarque, ou encore s'inscrire dans les souvenirs et les rappels inattendus lors d'une conversation informelle. Nous sommes, en général, ce que nous ressentons. La sophrologie est un outil qui permet de nous guider vers la compréhension de nos émotions, et nous accompagne pour les gérer et les ressentir le plus fidèlement possible.

Pourquoi la sophrologie ?

Pourquoi faire de la sophrologie ?

C'est entre autre pour ces raisons que la sophrologie joue un rôle si important en nous apprenant à gérer nos émotions et à mettre notre corps et notre esprit en harmonie.

La sophrologie est une méthode thérapeutique brève, non tactile, inspirée notamment de l'hypnose et de la suggestion mentale. Elle utilise la respiration contrôlée et la détente musculaire ainsi que la visualisation d'images positives. L'écoute des ressentis lors de la pratique des exercices permet des prises de conscience et ainsi l'amélioration de son état physique, mental et émotionnel.

 

Comment la sophrologie fonctionne pour éduquer l'esprit ?

- La sophrologie utilise des exercices de relaxation dynamique, basés sur la détente musculaire et la respiration contrôlée, ainsi que des exercices de visualisation positive. Elle aide les gens à libérer tout leur potentiel et à atteindre le meilleur d'eux-mêmes.

- La sophrologie est une alternative naturelle et saine à la médecine et aux thérapies. Elle réduit le stress, l'anxiété, la colère, la frustration, l'inquiétude, la peur et la tristesse. Elle peut tout à fait être pratiquée en lien avec les médecines dites plus classiques.

- Elle permet d'augmenter la confiance en soi, la capacité à maintenir une meilleure concentrationou encore l'estime de soi. Elle peut améliorer de façon durable les problèmes de sommeil. Vous pouvez accéder à des sentiments de bien être intérieur à tout moment de la journée et éprouver des sentiments d'épanouissement et de gratitude.

- Les exercices de sophrologie peuvent être pratiqués partout et à tout moment de la journée, tout au long de votre vie. La sophrologie vous accompagne pour des problématiques ancrées mais également pour résoudre des problèmes temporaires, dans votre travail, le sport, l'éducation, les relations, la maladie, un accouchement, l'éducation des enfants.

- En tant que technique de gestion du stress, la sophrologie vous aide à utiliser votre esprit et votre corps pour transformer les émotions "négatives" de stress et d'anxiété en émotions plus légères comme le bonheur et la joie. La sophrologie revitalise vos ressources intérieures et vous découvrez votre résilience, une sensation de calme et un regard positif. La sophrologie est une voie dynamique vers un esprit plus harmonieux.

Pourquoi choisir la sophrologie ?

La sophrologie est un système d'entraînement corps-esprit, une thérapie qui permet d'augmenter votre sentiment de bien-être et de confiance, et de vous soulager du stress et de l'anxiété. Elle peut être utilisée pour soulager diverses formes de souffrance, mais aussi pour optimiser votre vie et développer votre potentiel : pour améliorer vos résultats scolaires ou vos performances sportives ou artistiques par exemple.

De nombreuses personnes utilisent également la sophrologie comme un moyen d'approfondir leur expérience de la vie, de la même manière que les gens utilisent la méditation, la pleine conscience ou le yoga pour améliorer la qualité de leur vie.

La sophrologie va au delà du bien être qu'elle procure. Elle ajoute à ce bien être une meilleure connaissance de son corps, l'écoute de ses ressentis, de ses émotionset permet de développer ses capacités de respiration

Vous pouvez en savoir plus en regardant mon article sur quand pratiquer la sophrologie?


prise de rendez-vous sophrologie

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.