Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Qu'est ce qu'une sophrologue?

mars 12, 2022 1 translation missing: fr.blogs.article.read_time

La sophrologie est une méthode thérapeutique créée par Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre, inspirée de techniques occidentales comme la neurologie ou l’hypnose, et de pratiques orientales comme le zen japonais ou le yoga.

Cette méthode a pour but de réassocier le corps et l'esprit. C’est à la fois une technique de développement personnel et d’amélioration du bien-être au quotidien ou des performances. Elle aide à gérer le stress et les émotions. Elle permet également d’améliorer les problèmes de sommeil ou d'estime de soi.

Le sophrologue va aider son patient à prendre conscience de son état interne, de ce qui est bon pour lui et des moyens à sa disposition pour y parvenir. Il va favoriser ces prises de conscience en le reconnectant à ses ressentis profonds.

Pour cela, le sophrologue fait pratiquer des exercices qui utilisent la respiration contrôlée, la détente musculaire et la suggestion mentale (visualisation d’images positives). Il existe 2 types d’exercices : les exercices de relaxation dynamique et la sophronisation.

Enfin, la sophrologie est une thérapie brève, non tactile.


prise de rendez-vous sophrologie

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.