Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Sophrologie et entreprise

avril 15, 2022 1 translation missing: fr.blogs.article.read_time

La nécessité d’être toujours plus compétitif, de s’adapter à des changements toujours plus nombreux, engendre souvent stress et perte de confiance en soi chez de nombreux collaborateurs, quel que soit leur niveau.

La sophrologie apporte des outils permettant de relâcher les tensions physiques.  Elle offre également des moyens pour gérer le stress, prendre du recul, retrouver de la motivation ou de la concentration par exemple. 

Le sophrologue peut intervenir sur demande de l’entreprise elle-même par la Direction des Ressources Humaines, le CHSCT ou les Représentants du Personnel, mais également à l'initiative d'un collaborateur ou d'un manager.

La sophrologie est devenue dernièrement l’un des moyens d’améliorer la qualité de vie au travail (QVT) et de prévenir les Risques Psycho-Sociaux (RPS), et de plus en plus de sophrologues interviennent directement en entreprise. Plusieurs études ont montré que la sophrologie appliquée à l'entreprise permettait de réduire les arrêts de travail de manière significative.

Spécialement formée à l'Ecole des Pratiques Sophrologiques de Santé Intégrative et Complémentaire, j'accompagne les entreprises dans la mise en place d'animations bien-être sous forme d'ateliers, de séances collectives ou individuelles, selon le besoin exprimé lors de l'entretien initial.


prise de rendez-vous sophrologie

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.